Eneca GmbH

À propos de nous

Nous sommes ENECA – entreprise internationale d'ingénierie qui s'efforce de rendre le monde meilleur en offrant à la société un design de haute qualité.

Afin d'accomplir notre mission, nous développons des solutions rentables en termes de coûts et de temps en utilisant notre passion, notre expérience et les technologies BIM (Building Information Modeling).

Le siège d’ENECA est situé à Zurich, ce qui nous permet d'être plus proches des clients et de prendre en charge les normes et les règles locales. De cette façon, nous pouvons fournir des résultats de haute qualité, adaptés au marché suisse, et rationaliser les coûts.
CEO Eneca GmbH Sergei Kuzmitch
Sergei Kuzmitch
CEO of ENECA GmbH
Notre mission
Nous sommes ENECA – entreprise internationale d'ingénierie qui s'efforce de rendre le monde meilleur en offrant à la société un design de haute qualité.

Afin d'accomplir notre mission, nous développons des solutions rentables en termes de coûts et de temps en utilisant notre passion, notre expérience et les technologies BIM (Building Information Modeling).

L’expérience et le savoir-faire de nos ingénieurs combinés avec les atouts de nos clients nous permettent de co-créer des solutions d’ingénierie plus efficaces destinées à améliorer la vie des communautés du monde entier.

Notre ambition est d'être une société d'ingénierie internationale solide, leader en matière d'innovation et de durabilité.

Avec nos clients et nos partenaires, nous travaillons pour le futur de la société et visons à assurer son développement durable.


Pourquoi ENECA?

  • Technologies avancées
    Conception BIM des objets, contrôle de la qualité des solutions conceptuelles et de leur visualisation. Application de technologies à haut rendement énergétique et respectueuses de l'environnement dans les projets, comparaison possible des solutions.
  • Travail au profit du client
    Utilisation d'une méthodologie agile et d'équipes multidisciplinaires dans le processus de conception, ce qui permet de répondre aux exigences des clients. Notre équipe est composée de personnes hautement qualifiées, talentueuses et intelligentes qui aiment leur travail.
  • Performance
    Nous pouvons compiler nos ressources rapidement et efficacement et fournir des résultats de haute qualité dans un délai très limité.
  • Meilleure communication
    Nous parlons anglais, allemand, français et nous visons à établir une coopération à long terme.
Témoignages clients

Nous avons plus de 400 projets terminés dans le monde entier

eneca LIEUX DU PROJET
Project Locations
SUISSE
CANADA
AUSTRALIE
NORVÈGE
SÉNÉGAL
SUÈDE
FINLANDE
UKRAINE
LITUANIE
ALLEMAGNE
LES PAYS-BAS
ITALIE


Début de la coopération
1. Travail de test.

Nous sommes prêts à effectuer une petite tâche de test (durée approximative - pas plus de 2 semaines) afin de démontrer la haute qualité de notre travail et de mieux comprendre vos normes et exigences de travail.
2.Premier petit projet.

Il n'y a pas de grand ou de petit travail pour nous. Nous pouvons commencer par une petite tâche pour établir la communication.
3. Stage chez le client office

(possible après l'annulation des restrictions COVID). Parfois, nous commençons par un court stage pour nos spécialistes dans le office du client afin de mieux comprendre les exigences du client en matière de sous-traitants et de résultats du travail.
Conclusion de contrats
1
Contrat à prix forfaitaire
2
2. Contrat en régie avec tarifs horaires
3
Contrat cadre
Gestion de projet
  • La gestion de projet est effectuée en appliquant les méthodologies Agile et Scrum.

    Pour chaque projet, une équipe de spécialistes ayant les qualifications requises est constituée.
  • La planification et la gestion des projets sont effectuées à l'aide de la plateforme de gestion de projet en ligne "Worksection" (WS), à laquelle le client peut, s'il le souhaite, se connecter pour suivre l'avancement du projet au quotidien. Grâce à cette plate-forme, des tâches distinctes sont attribuées à des spécialistes et un calendrier est établi pour le projet.
  • Nous désignerons un responsable anglophone ou un responsable germanophone/francophone (si le client le souhaite) pour diriger le projet. Des réunions en ligne avec le gestionnaire peuvent être organisées à l'aide des outils suivants: Skype, Microsoft Teams, Google Meet, Zoom, WhatsApp et autres outils.
  • Chaque semaine le chef de projet (Project Manager) organise des séances de coordination avec le client pour le tenir informé des résultats intermédiaires. Il peut s'agir d'un spécialiste parlant français, anglais, ou allemand, selon les besoins du client.
BIM Cloud et plates-formes de collaboration
Utilisation pour le partage du travail et le travail conjoint sur un modèle dans le logiciel Autodesk Revit
Utilisation pour le partage du travail et le travail conjoint sur un modèle dans le logiciel Tekla Structures
Utilisation pour la gestion des questions et l'échange de modèles
Utilisation pour la gestion des questions et l'échange de modèles (si le logiciel Tekla Structures est utilisé)
Points forts
  • Clients inclus dans le Top 225 des entreprises internationales de design (NDA) de l'ENR2019
  • Documents en anglais, allemand,
    français, russe
  • Assurance responsabilité professionnelle
  • Méthodologie Scrum et approche Agile