Auparavant, pour transferer des tâches des sections des réseaux extérieurs et du plan général aux concepteurs et aux architectes, de Civil 3D à Revit, chez ENECA on faisait recour à Autodesk AutoCAD sur des plans 2D au format .dwg. Cette opération pouvait prendre beaucoup de temps et il y avait une forte probabilité des erreurs à cause du transfert manuel des niveaux de hauteur et des liaisons.
Les tentatives de transfert du travail au format .dxf ont échoué de même, car certains éléments du réseau sous pression, tels que les tuyaux, ne se présentaient pas dans Revit.
La migration d'une tâche au format .ifc a été examinée et testée dans un projet réel comportant un grand nombre d'éléments sous pression et sans pression. Lors de l'exportation, il s'est avéré que tous les éléments 3D modélisés n'ont pas été traités correctement, que la plupart des informations ont été perdues, ou que certaines parties du réseau n'ont pas été exportées du tout.
Nos spécialistes ont trouvé une solution pour transférer rapidement et correctement les données de Civil 3D dans Revit au format .ifc.