La construction d'une mini-centrale électrique thermique prévoit la mise en service d'un nouvel équipement de chaudière et de turbine à vapeur, la modernisation de l'existant et l'installation de nouveaux réseaux de distribution, l'installation d'un nouveau système de préparation, d'alimentation et de stockage du combustible.
Dans le bâtiment principal de la mini-centrale électrique thermique, il est prévu d'installer quatre chaudières à vapeur d'une capacité de 25 tonnes de vapeur par heure chacune avec des pré-fours pour la combustion des écorces et des déchets de bois et une turbine à vapeur TWIN AA44 - Mono AFA6 - Combi d'une puissance électrique de 8 MW.
La vapeur surchauffée des chaudières est acheminée vers une unité de turbine à vapeur équipée de trois sélections de vapeur sous pression.
À partir de la sélection de la centrale à turbine à vapeur, la vapeur surchauffée est fournie aux besoins technologiques de l'entreprise, au système d'approvisionnement en chaleur de l'entreprise et du village voisin, aux besoins propres de la mini-centrale thermique, et au système de chauffage de l'eau dans les bassins de traitement hydrothermal.
Le projet prévoit également la construction d'un nouveau stockage mécanisé de copeaux (20 000 m3 de copeaux), d'un entrepôt de distribution automatisé pour l'approvisionnement en carburant des mini-centrales de cogénération et d'un système de canalisations de copeaux et de poussières d'une longueur totale d'environ 3 km.